Jeudi 17 Août 2014,
Voilà, comme prévu, les militaires ont une fois de plus foutu le bordel là où ils passent! En forant le gisement de Plutamétomium sans analyses préalables, une fuite radio-active a contaminé la plate-forme de forage BZ34 et tué plusieurs dizaines de militaires, dont le général Julian-33. Le Comité Central vient de lancer un ultimatum au reste du contingent militaire: ils ont 48 heures pour quitter Arhat et laisser le champ libre aux scientifiques. Bonne nouvelle et fin de l'épisode!
Vendredi 25 Août 2014,
Je viens d'accepter ma première mission comme agent secret et comme prévu, KL024 sera mon coéquipier; le boulot s'annonce d'ores et déjà comme difficile et particulièrement dangereux: une nouvelle drogue, le Blue Eyes, vient de faire son apparition sur le marché et le Comité Centrale s'inquiète de son ampleur et de son pouvoir de dépendance. Aucune étude n'a pourtant été réalisée, ce qui ne nous donne pas beaucoup d'éléments pour démarrer l'enquête. Qui la fabrique, qui la vend et quels sont ses dangers?
Vendredi 1er Septembre 2014,
KL024 et moi sommes sortis hier dans le nouveau club "branché" de Central City, le "Drive" et il ne fût pas difficile de repérer l'ampleur qu'a pris cette nouvelle drogue en quelques semaines. Première constatation: les utilisateurs du Blue Eyes ont, comme son nom l'indique, les yeux injectés d'une couleur bleue luminescente et ne communiquent qu'avec d'autres consommateurs; le reste du monde ne semble ni les préoccuper ni même les intéresser. Pas moyen d'en acheter, nous ne savons même pas comment elle se présente.
Lundi 4 Septembre 2014,
Nous somme revenus chaque jour au Drive mais pas moyen de trouver un quelconque dealer; les utilisateurs refusent systématiquement de nous parler et l'ambiance est plus que tendue entre eux et le reste du monde. L'effet de leurs yeux bleus est assez impressionnant, surtout la nuit et ils commencent même à manifester des réactions assez violentes lorsque l'on pose des questions au sujet du Blue Eyes.
Lundi 11 Septembre 2014,
On avance... J'ai enfin pu me procurer un échantillon qui se présente comme une petite fiole muni d'une minuscule aiguille que l'on s'enfonce à la base du cou. J'ai remis cette capsule à un laboratoire et nous devrions avoir les résultats dans quelques jours; je meure d'envie d'essayer, ne serait-ce qu'une fois, ce Blue Eyes mais je préfère attendre le bilan du labo...